Lifestyle

Vous ne partez pas en vacances? Des idées pour profiter de l’été

Ça ne vous a pas échappé, les rues et les bureaux se vident… Vos proches postent des photos de piscine, de palmiers et de crèmes glacées… Mais vous, vous ne partez pas en vacances, faute de budget ou parce que vous travaillez. Pas question de passer votre temps libre à dormir ou à binge watcher, on vous a trouvé des idées top pour kiffer votre été.

  • Je positive
    On ne va pas se mentir, la vie est plus cool en juillet/août. Les températures sont clémentes, il n’y a plus d’embouteillages pour aller bosser et en plus votre patron est en vacances. Bref, c’est calme et vous allez en profiter. Ok, votre entourage est au soleil. Mais vous, en plus de cumuler vos congés pour partir à moitié prix hors saison… sans les enfants qui crient sur la plage (ça, ça n’a pas de prix  🙂 ), vous allez vous reposer et faire tout ce que vous n’avez pas le temps de faire le reste de l’année.
  • J’héberge des animaux
    Vous adorez les chiens ou les chats, mais voilà… votre rythme de vie pendant l’année ne vous permet pas d’en avoir un à vous. Ça tombe bien, vous êtes en vacances et vous avez du temps ! Proposez vos services de pet sitter à des amis ou des personnes de votre région. En plus d’avoir de la compagnie et de gagner un peu d’argent, vous ferez un heureux qui sera bien mieux avec vous que dans un chenil.
    Voici un site pour s’inscrire : https://www.animaute.fr
  • Je pimpe mon balcon
    Vous n’avez pas de jardin, c’est pas grave ! Décorez votre petit balcon pour en faire un cocon agréable où vous adorerez vous ressourcer le soir, le week-end et les jours de congés. Pour ce faire, rien de compliqué : une guirlande lumineuse, un petit ensemble de jardin, des bougies, quelques plantes et des coussins. Et hop, le tour est joué ! Un petit verre de rosé pour vous récompenser ?! 😉
  • Je fais du sport
    On vous connait, toute l’année vous trouvez toujours une bonne excuse pour ne pas faire de sport. Mais là, vous avez du temps et vous n’êtes par surmené au travail, alors c’est maintenant ou jamais !
    Les salles de sport sont vides et proposent souvent des tarifs préférentiels l’été. Et si vous préférez les sports en extérieur, les journées ensoleillées vous encourageront à faire un footing ou du vélo. Adoptez une nouvelle routine que vous garderez à la rentrée. Vous verrez, ça fait un bien fou !
  • Je me cultive
    Rendez-vous sur le site de votre ville, vous y trouverez toutes les expositions et événements à venir.
    Vous pouvez aussi prendre le temps de lire les livres que vous avez laissés de côté pendant l’année. Et si vous avez déjà tout terminé, cliquez ici pour des idées de lecture d’été.
  • Je chille dans les parcs et extérieurs
    Plusieurs villes, à l’image de Paris, ont mis en place des plages avec des palmiers et des transats. En plus, les animations y sont gratuites. C’est un spot sympa pour bronzer et s’amuser.
    Autre possibilité, se rendre dans les parcs de la ville pour pique-niquer, se poser ou jouer au Mölkky, par exemple.
  • Je pars en roadtrip le temps d’un week-end
    Même organisé à la dernière minute, il est tout à fait possible de partir en roadtrip pour le week-end. C’est l’occasion de découvrir votre région, ou une région voisine. Ici, pas question de se ruiner, une nuit en camping ou dans un Airbnb ne reviennent pas très cher. Et pour ceux qui souhaitent partir plus loin, le covoiturage ou les trains Ouigo sont vos amis. Faites un tour sur les sites d’office du tourisme de votre région, vous y trouverez des tas de bonnes idées.
  • J’occupe les enfants
    Pas besoin de partir pour que les enfants passent de bonnes vacances et aient des choses à raconter à la rentrée.
    Emmenez-les au zoo et apprenez en plus sur chaque animal. Certains zoos, comme le Parc Zoologique de Paris organisent même des nocturnes.
    Organisez des olympiades avec des copains dans votre jardin ou dans un parc, avec comme récompense un bon goûter. Vous pouvez également leur prévoir une chasse aux trésors ou un jeu de piste.
    Si vous avez un jardin, une nuit en tente avec des jeux de cartes et des bonbons leur laissera un bon souvenir.
    Les promenades en forêt, l’accrobranche, une journée dans un parc d’attraction ou dans un parc aquatique, sont également des activités qu’ils adoreront. Et si vous préférez rester chez vous, un atelier cuisine ou jardinage sont des pistes à explorer 😉

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire