Tendance

Créer une ambiance bord de mer en 3 étapes

Quoi de mieux pour se mettre en vacances que de créer une ambiance bord de mer sur votre terrasse ? Voici nos 3 étapes pour une ambiance coquillage, bleu marin et sable fin.

     1. Un mobilier cosy

Tout le monde le sait, le mot vacances rime avec détente. Un mobilier cosy est donc indispensable si vous voulez vous la couler douce dans votre jardin. Pour une déco traditionnelle marine, on misera sur un salon de jardin en résine tressée avec des coussins bleus ou blancs. Si vous préférez un style plus brut, le salon de jardin en bois rappellera la fameuse cabane du pécheur en bord de mer. Vous êtes d’humeur audacieuse ? Mixez la résine tressée et le bois qui se marieront parfaitement. La mer est souvent synonyme de farniente, alors n’hésitez pas à ajouter des meubles où vous pourrez vous prélasser. Comme par exemple, un joli fauteuil suspendu ou un hamac, car après tout la sieste en vacances, c’est sacré !

Pinterest – Déco Terrasse

    2. Une déco qui sent bon le sel marin

Des coussins à motifs marins permettront d’apporter le style bord de mer à votre mobilier de jardin. Côté couleur on partira sur le blanc, le beige sable, le bois brut, le bleu dans toute ses nuances et une touche de rouge pour ajouter un peu de peps au tout.
Et évidemment, ne lésinez pas sur les accessoires. En avant les coquillages, le sable, le bois flotté et autres galets. Vous pouvez facilement avec vos petites mains faire de jolies décorations au thème marin. Prenez par exemple un vase transparent ou un bougeoir et ajoutez-y du sable, des petits galets ou des coquillages. Ramassez quelques branches de bois flotté sur la plage et mettez-les dans un grand vase. Disposez de part et autres, de petites étoiles de mer. Bref, laissez parler votre créativité !

Pinterest – Côté Maison

3. A vous de jouer !

Ça y est votre terrasse est prête ! Asseyez-vous confortablement et profitez-en pour prendre un peu de bon temps pour vous. Bouquinez, sirotez une boisson fraîche ou somnolez tranquillement.  Que les vacances commencent !

 

Pinterest – Côté Maison 

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire