Lifestyle

7 Recettes originales à faire au barbecue

Dès l’arrivée des beaux jours, la saison des barbecues commence. Entre amis ou en famille, toutes les raisons sont bonnes pour sortir le barbecue. Marre des brochettes classiques, merguez et autres chipolatas ? Voici quelques idées de recettes qui sortent de l’ordinaire, de quoi régaler vos papilles jusqu’à la fin de l’été.

Pinterest Marmiton

Brochettes canard au miel et pêches : Préparer une sauce avec du miel, de la sauce soja et un mélange d’épices. Faire mariner le canard pendant au minimum 4h. Mettre la viande sur les pics en alternant avec les pêches.  A cuire pendant 5 à 10 min sur le barbecue. On adore ce savoureux mélange sucré-salé !

 

Pinterest Elle France

Brochettes de crevettes : Enfilez sur les brochettes des crevettes entières préalablement marinées dans une sauce à base d’huile d’olive, de zestes de citron avec un petit peu de sucre liquide. Un vrai délice !

 

Pinterest – Femmes.orange.fr

Brochettes de saumon : Voici une recette simple mais tout aussi délicieuse. Créez des brochettes de saumon en ajoutant quelques olives noires et feuilles de basilic. Pour la cuisson, saisir rapidement le poisson sur le gril.

 

Pinterest – Marmiton 

Les pommes de terre sont souvent servies comme accompagnement lors des barbecues. Voici une préparation plus originale qui ravira vos convives. Enveloppez les pommes de terre entières dans du papier d’aluminium. Vérifiez régulièrement la cuisson sur le barbecue. A servir avec du pesto, une sauce tomate ou une délicieuse crème à l’estragon.

 

Pinterest – Elle France

Cette recette d’aubergines grillées au barbecue sent bon le sud de la France. Faites un marinage à partir de vinaigre balsamique, de vinaigre de Xérès, de thym et de feuilles de laurier. Placez les aubergines dans un plat à gratin, ajoutez sel, poivre et un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite la marinade et laissez reposer 25 min au frais. Égouttez les tranches et grillez 3 min de chaque côté au barbecue. C’est prêt !

 

Pinterest – JDF cuisine

Chèvre chaud au barbecue : Coupez des tranches de pain selon la largeur des barreaux de la grille de votre barbecue. Appliquez un peu de crème fraîche sur les tranches pour que le pain soit moelleux et croustillant. Ajoutez un morceau de chèvre sur chaque tranche et poivrez. Disposez sur la grille du barbecue, celle-ci doit être en position haute afin que les tartines dorent et ne brûlent pas. Après cuisson, ajoutez quelques herbes fraîches sur les tartines et servez le chèvre accompagné d’une salade assaisonnée.

 

Pinterest – Marie Claire France

En saison estivale, les fruits sont particulièrement appréciés lors du dessert. Ces brochettes de fruits vous apporteront fraîcheur et gourmandise. Composez les brochettes avec les fruits de votre choix : bananes, abricots, pêches, pommes, poires… Recouvrez la grille avec de l’aluminium et faites quelques trous à l’aide d’une fourchette. Cuir les brochettes sur un feu déclinant. Une fois les brochettes légèrement dorées, vous pouvez les saupoudrer de cacahuètes grillées concassées. A déguster avec une boule de glace pour le côté rafraîchissant.

 

Pinterest – Elle Belgique 

Ananas grillé : Coupez un ananas en tranche épaisse que vous trempez ensuite dans une sauce miel et piment de Cayenne. Faites griller les tranches quelques instants. L’ensemble se mariera parfaitement avec un sorbet à la noix de coco !

 

 

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire