Lifestyle

Relaxation, gestion du stress… : Les bienfaits du spa

L’eau chaude est depuis toujours connue pour ses qualités thérapeutiques. De plus en plus de particuliers s’offrent un spa gonflable pour profiter de ses nombreux bienfaits à la maison. Grâce à la chaleur et aux massages, il apaise aussi bien le corps et l’esprit. Les bienfaits du spa sont d’autant plus efficaces qu’ils ne sont pas que ponctuels mais durent pendant plusieurs jours. Il s’utilise aussi bien pour se relaxer après une dure journée de travail que pour récupérer après une séance de sport intensive. Si vous n’êtes pas encore convaincus des vertus du spa, voici quelques exemples qui sauront vous faire changer d’avis.

Pourquoi le spa est-il si relaxant ?

C’est parce l’eau chaude stimule la « création » d’endorphines, qu’on appelle aussi hormone du bonheur. Cela agit comme un calmant naturel et offre une sensation de bien-être. La pression artérielle diminue et les tensions sur le cœur et les autres organes baissent. Grâce à la chaleur, aux massages des jets et à l’apesanteur dans l’eau, le corps entier se relâche.

Les bienfaits pour le mental

Ces séances de relaxation permettent de lutter contre les insomnies, le stress et la dépression. Le spa régule aussi le sommeil. Après une séance de spa, une bonne nuit de sommeil garantie ! Il offre également une meilleure concentration pendant la journée. Débarrassez-vous de votre sentiment d’anxiété et retrouvez, grâce au spa, une vie sereine et équilibrée.

Les bienfaits pour le corps

Le spa a un effet très bénéfique sur le corps et l’organisme. Il stimule la circulation sanguine, soulage les tensions musculaires. Il est bénéfique contre les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les migraines, les varices. Il est aussi efficace pour ceux qui souffrent d’un diabète type 2 car il réduit le taux de sucre dans le sang.

Après une séance de sport

Le spa est de plus en plus utilisé par les sportifs car il aide à récupérer après un entrainement. En effet, il augmente la circulation sanguine et réduit les toxines et l’excès d’acide sur les muscles. Les bulles de massage du spa permettent de détendre les muscles et d’améliorer la circulation sanguine. L’approvisionnement en oxygène et en nutriment est amélioré, les toxines sont donc rapidement éliminées.

Redessiner sa silhouette

Grâce à ses jets hydromassants qui offrent des massages précis et efficaces, le spa aide à réduire la cellulite. La peau d’orange est souvent causée par des problèmes de circulation qui vont être réduits grâce aux massages. La peau va aussi être tonifiée avec la pression de l’eau. Les personnes en surpoids n’auront pas la contrainte de l’apesanteur et vont ainsi, grâce à la flottaison, travailler des muscles plus facilement.

Conserver sa jeunesse

En plus de redessiner la silhouette, le spa permet aux cellules de vieillir moins rapidement. Il relâche la pression qui agit sur les muscles et les articulations à l’aide de l’apesanteur.  Les défenses naturelles sont préservées plus longtemps. La chaleur du spa ouvre les pores et permet un nettoyage très efficace qui élimine les cellules mortes et les impuretés. La peau peut ainsi se reconstituer et se purifier.

Profiter d’un moment convivial

Le spa permet aussi de passer un moment convivial en famille ou entre amis. Cet environnement agréable et chaleureux invite à passer un moment ouvert à la discussion et à la confidence.

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire