Conseils

Utilisation et avantages du parasol chauffant au gaz

Les beaux jours sont terminés et vous voulez continuer à profiter de votre extérieur ? Le parasol chauffant apporte chaleur et lumière sur votre terrasse et crée une ambiance chaleureuse. Que ce soit en été, lors des soirées un peu plus fraîches ou au début de l’hiver, il accompagnera vos repas en famille et vos apéros entre amis.  Alors n’attendez plus et réfugiez-vous au chaud près de votre parasol chauffant. Profitez-en pour bouquiner ou tout simplement pour passer un moment agréable dans votre jardin.

Son fonctionnement

Le parasol chauffant gaz chauffe avec une flamme. La chaleur est diffusée via un brûleur et un réflecteur. Il peut fonctionner avec du propane ou du butane. Il peut être en acier, en inox ou en aluminium. La puissance allant de 5 à 11Kw est réglable grâce au brûleur. La bouteille de gaz est intégrée dans le socle. Quand cette bouteille est vide, il faut la changer. Si votre terrasse est de 20m² ou plus et votre jardin à l’abri du vent, alors un chauffage au gaz est recommandé. Les appareils extérieurs au gaz sont très utilisés par les restaurateurs car ils prolongent les soirées des clients. Il est possible de sentir la chaleur dans un diamètre de 7m environ autour du parasol.

Ses avantages

Auparavant surtout utilisé par les professionnels, le parasol est de plus en plus apprécié des particuliers car il est accessible et a de nombreux avantages. Disponible en plusieurs tailles et design, il se fondra dans votre décoration. Très puissant, il peut chauffer une surface plus importante qu’un chauffage électrique. Souvent équipé de roulettes, vous pouvez le déplacer comme vous le souhaitez. De plus, il n’a besoin d’aucun branchement. Certains parasols disposent d’un mât rétractable ce qui permet de les ranger plus facilement. Sécurisant, il est stable et ne s’éteint pas en cas de vent. Cet appareil résistant est durable. S’il bénéficie d’un entretien régulier et est utilisé conformément à la notice d’utilisation, vous pourrez en profiter longtemps.

Précautions d’utilisation

Même s’il n’est pas dangereux, le parasol chauffant est à utiliser avec précaution. Il est important de respecter quelques consignes d’utilisation pour profiter de votre parasol chauffant en toute sécurité. Tout d’abord, contrairement au chauffage électrique, il ne peut pas s’utiliser en intérieur. En effet, il rejette une quantité de CO2 assez importante, dans une petite pièce, cela pourrait être mortel. Faites attention à ce qu’il y ait un espace d’au moins 50cm au-dessus de l’appareil. Il doit impérativement être certifié CE et NF et doit donc être équipé d’une sécurité anti-basculement. Cela veut dire que le gaz se coupera automatiquement si le parasol tombe. Dernier conseil, ne laissez pas les enfants sans surveillance près de l’appareil chauffant.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire