Tendance

Noël 2018 : quelles tendances pour la décoration?

Noël approche et, si ce n’est pas déjà fait, il est plus que temps de s’occuper de la décoration de la maison. Si l’esprit scandinave est encore bien présent cette année, de nouveaux styles font leur apparition. Petit tour des tendances et bonnes idées pour un Noël 2018 réussi !

Le sapin

L’écologie est la préoccupation actuelle. Beaucoup de personnes privilégient alors les sapins artificiels, aux sapins naturels. Outre le côté pratique des épines qui ne tombent pas et du sapin qui reste beau jusqu’à la fin des fêtes, ce sapin se réutilise année après année. Il se stocke facilement et bien souvent, il s’installe en quelques minutes puisqu’il suffit de déplier ses branches. Même s’il en existe des différentes couleurs, c’est toujours le vert qui est plébiscité.
Si vous êtes plutôt de la team vrais sapins, vous pouvez vous orienter vers un sapin en pot, qui se replante.

La décoration du sapin

Cette année, on laisse de côté les traditionnelles guirlandes pour décorer le sapin. On le pare d’une guirlande lumineuse à LED blanches pour le rendre lumineux et on mise sur des boules et d’autres décorations à suspendre telles que des étoiles, des cœurs, des flocons ou encore des petits personnages.

Alicesgarden.fr

Polaire, traditionnel, scandinave et naturel : 4 styles sur le devant de la scène

L’esprit scandinave est encore un style star des décorations de Noël. Il est caractérisé par des décorations en bois clair, blanches et de couleurs pastel. Le less is more est le maitre mot de l’esprit de Noël scandinave. On évite les fioritures et on crée une décoration minimaliste ainsi qu’une ambiance tamisée avec des bougies. Pour accentuer le côté cosy et réchauffer le tout, on opte pour des plaids, des coussins et même des fausses peaux de bêtes.

Maisons du monde

Autre style très présent en 2018 : le naturel. On décore son sapin et sa maison avec des pommes de pin, des couronnes en branchage de sapin par exemple. Le vert et le marron sont les couleurs prédominantes de la décoration de Noël naturelle. Pour réveiller l’ensemble, misez sur le doré et des guirlandes lumineuses blanches.

Alicesgarden.fr

Vous aimez plutôt le blanc ? Aucun problème, le style polaire est lui aussi très tendance. On orne le sapin de décorations blanches, et on recrée l’univers de la banquise en décorant la maison avec des petits ours polaires ou des petits pingouins. Il est aussi possible de placer un tapis de neige artificielle au pied du sapin, par exemple. Les flocons de neige à suspendre et les étoiles sont également parfaits pour un décor givré.

maplusbelledeco.com

Enfin, bien qu’un tantinet revisité, le style traditionnel est toujours très présent pour ce Noël 2018. Les guirlandes dorées, restent dans les cartons. On joue la simplicité en parant son sapin de décorations rouges, blanches, dorées et vertes : boules, sucreries (pain d’épices, sucre d’orge), ou encore jouets en bois… Et évidemment, on n’oublie pas d’accrocher les incontournables chaussettes sur la cheminée ou non loin du sapin.

homelisty.com

L’extérieur à ne pas oublier

On le voit souvent avant même de rentrer dans la maison. Un jardin et une façade bien décorés font rêver les passants et ajoutent de la chaleur aux villes en cette période magique. Pour créer une ambiance féerique, on mise sur des guirlandes lumineuses et d’autres objets apportant de la lumière

Alicesgarden.fr

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire