Lifestyle

Le jardin s’invite sur la décoration de table de Noël

La saison des repas de fêtes est bien là et vous allez peut-être recevoir votre famille pour le réveillon de Noël. Avec des idées très simples et du matériel à portée de main, il est possible de confectionner une jolie décoration de table. Branches, pommes de pin et fleurs prendront place sur votre table pour une décoration naturelle et originale. Le petit plus qu’on adore ? Vos enfants pourront vous aider à ramasser le matériel dans le jardin et à confectionner ces objets de décoration.

Sapins en pomme de pin

Pour réaliser ces petits sapins, il vous faut : des pommes de pin, des bouchons de vin en liège, de la peinture verte en spray, de la colle, des petites étoiles en bois. Avec la bombe de peinture verte, vaporisez les extrémités des pommes de pin. Ils auront ainsi l’air de vrais sapins. Coupez un bouchon en deux et collez-le sur la base de la pomme de pin. Attendre que la colle sèche. Collez l’étoile sur le haut. Laissez séchez. Voilà, il n’y a plus qu’à les disposer sur votre table.

www.babble.com

 

La pomme de pin au centre de la table

Pour les adeptes des décorations plus épurée, ce centre de table avec pommes de pins et branchages devrait vous inspirer. Ici, les pommes de pins sont légèrement vaporisées avec de la peinture blanche et disposées avec de petits branchages de façon aléatoire au centre de la table. De quoi donner un air de forêt à votre table.

Elle.fr

 

Les branches de sapin

Le centre de table permet d’apporter de la symétrie à l’ensemble. Pour rester dans ce côté naturel, on vous propose de ramasser quelques branches de sapin et de les disposer en ligne au centre de votre table. C’est très simple à réaliser et original. Vous pouvez même ajouter quelques pommes de pin, fleurs et bougies.

Deavita.fr

 

Le bouquet hivernal

Si certaines fleurs se reposent en hiver, pour d’autres c’est le moment de fleurir. Pour composer votre bouquet : Camélia, Hellébore dite rose de Noël ou encore Hamamélis et bien d’autres encore. Elles pourront être agrémentées de feuillages ou de baies d’hiver. Placées dans un beau vase au centre de la table, effet garanti auprès de vos convives !

Elle.fr

 

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire