Lifestyle

Passer du temps dehors en hiver : quels bienfaits?

Brrr, c’est l’hiver, il fait froid. Vous prévoyez probablement de passer une partie de vos week-ends sous un plaid tout doux devant une série et vous n’avez pas vraiment envie de mettre le nez dehors. Comme on vous comprend ! Et pourtant, de nombreuses études le montrent, passer du temps dehors en hiver, c’est bon pour la santé et pour le moral. Alors pourquoi s’en priver ?

Prendre l’air

Et oui, même si vous vivez en ville, il est conseillé de sortir prendre l’air. Savez-vous qu’en intérieur l’air peut être jusqu’à 10 fois plus polluée que celle de l’extérieur ?  En cause : une ventilation inadaptée, certaines peintures ou les produits de nettoyage chimiques. Si on est plus souvent malades en hiver, c’est parce que nous passons plus de temps à l’intérieur avec d’autres personnes et sommes donc plus exposés aux virus et bactéries.

Diminuer la fatigue

En hiver, on connaît tous cette baisse d’énergie qui nous freine toute la journée. Pour y remédier, les scientifiques ont démontré que pratiquer la marche rapide à l’extérieur réduirait la fatigue et améliorerait la capacité d’attention au travail. Il suffirait de marcher 2 fois par semaines entre 45 et 60 minutes pour ressentir les bienfaits. Proposez à vos collègues de faire une marche pendant la pause déjeuner. Promis, à plusieurs, vous ne verrez pas le temps passer !

Réduire le stress et l’anxiété

C’est prouvé, le contact avec la nature aide à lutter contre le stress et contribue au bien-être. Se promener permet de se vider la tête et de libérer sa créativité. Pour faire face à la déprime saisonnière, on pense donc à profiter de la lumière naturelle et faire le plein de vitamine D.

Brûler plus de calories

Avouons-le, en hiver, on abuse souvent des raclettes, tartiflettes et autres plats bien gras et réconfortants. Bonne nouvelle pour notre ligne, à cause du froid, l’organisme va consommer plus de calories pour réchauffer le corps. Une bonne raison pour faire votre footing en extérieur et continuer à profiter des vos plats hivernaux préférés!

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire