Tendance

Le jardin d’hiver : un écrin de verdure dans votre maison

Profiter d’un coin de verdure dans votre maison, ça vous dit ? Le jardin d’hiver fait son grand retour dans les intérieurs pour notre plus grand plaisir. Que ce soit sous une verrière ou à proximité d’une fenêtre, il suffit de trouver un endroit baigné de lumière naturelle dans votre maison. Attention, il doit être éloigné de toute source de chaleur, sinon vos plantes adorées risquent d’être abîmées. Il peut être rustique, chic ou zen, à vous de de l’aménager selon vos goûts. Certains souhaiteront créer un espace cocooning pour bouquiner, d’autres, ajouter une touche d’exotisme à leur intérieur. Une fois l’emplacement trouvé, vous n’avez plus qu’à installer un joli fauteuil cosy avec quelques coussins. Si votre sol est un peu froid, vous pouvez mettre un petit tapis pour apporter de la chaleur. Pour rendre l’espace plus fonctionnel, ajoutez une table d’appoint ou quelques boîtes superposées les unes sur les autres. Une fois la décoration terminée, il ne reste plus qu’à ajouter vos plantes. Amusez-vous, mixez les variétés et les nuances de vert, le rendu sera canon !

Voici quelques idées de jardin d’hiver qui devraient vous inspirer.

 

Sur cette photo, un petit coin salon a été installé sous une verrière, idéal pour profiter au maximum de la luminosité. L’aluminium noir donne un style industriel, il est ici marié avec des éléments vintage : un vieux papier peint, du carrelage et une petite commode à l’ancienne.

www.blueberryhome.fr

 

Une version minimaliste et bohème du jardin d’hiver. Ce fauteuil design est l’élément central de cette décoration. Un petit tapis, quelques fleurs dans de jolis pots et le tour est joué !

www.cotemaison.fr

 

Même en appartement, il est possible de créer son petit jardin d’hiver. On est fan des cadre transparents accrochés au mur. Le mobilier est ici simple et léger et en même temps très design. Voilà un espace végétalisé idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace.

www.maplantemonbonheur.fr

 

La hauteur sous plafond de cette pièce permet de jouer avec les végétaux et d’entreposer les plantes à hauteur différentes. La végétation abondante donne un petit côté jungle qui invite au voyage.

Intagram @botanicalsbybella

 

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire