Lifestyle

Les tendances outdoor printemps / été 2019

Les amoureux de décoration le savent, la déco d’extérieur est aussi importante que celle d’intérieur. Depuis quelques années, la terrasse devient un prolongement de la maison. Les tendances de ces deux univers sont donc de plus en plus liées. On a envie que son extérieur soit aussi stylé que son intérieur. Evidemment, la déco outdoor est soumise à plus de contraintes car elle doit être résistante au soleil et aux intempéries mais cela n’empêche pas les marques de créer des pièces design et créatives.

S’il y a bien un mot qui doit qualifier le mobilier de jardin, c’est le confort. Parce que l’été, on veut pouvoir se prélasser dans un fauteuil cosy, siester et siroter des cocktails à la cool. Avant le mobilier de jardin était surtout pratique, aujourd’hui il se veut aussi confortable que notre canapé de salon. Cet été, les salons auront des coussins larges et des coupes généreuses. On retrouvera également l’essentiel pour une sieste réussie : méridiennes, fauteuils suspendus, hamacs, tipi…

Côté maison Pinterest

Déjà présente l’année dernière, la tendance des petites pièces se confirme pour le printemps 2019. Les guéridons, les dessertes et les petits meubles auront encore leur place sur nos terrasses. On ne se lasse pas de ces meubles légers, pratiques et facile à ranger ! Côté nouveautés déco, les tapis d’extérieurs seront ethniques pour apporter une touche bohème et accompagnés d’éléments déco tout en transparence comme les vases et terrariums. On retrouve aussi des luminaires portatifs et des poufs d’extérieur. Avec tous ces accessoires, votre terrasse deviendra un vrai petit nid douillet.

alicesgarden.fr

 

Cette année, le mobilier outdoor invite au voyage avec des couleurs terreuses comme les bruns, les roses, le corail et le terracotta, pour une ambiance naturelle et poudreuse. Les structures en bois font leur grand retour et heureusement, car on aime toujours autant la tendance scandinave.

decoidees.be

 

Dans le jardin, la culture hors sol sera un incontournable. Mur végétal, carré potager, plantes en suspension et mini serre pour balcon… tout est fait pour que chacun puisse cultiver même dans un petit espace.

maison-deco.com

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire