Pas facile d’adopter la green attitude quand on n’a pas la main verte. Vous en avez assez de tuer vos plantes les unes après les autres ? Peut-être avez-vous même complètement abandonné l’idée d’en avoir chez vous. Et c’est dommage! Car en plus d’apporter une touche green à votre déco, elles sont dépolluantes et déstressantes.
Voici, pour vous, une petite sélection de plantes super résistantes et peu exigeantes.
- Le Sansevieria
Le Sansevieria est une jolie plante qui résiste à la chaleur. Elle commence sa floraison en mars et n’a besoin que d’un arrosage par semaine. Même si elle vient du désert, elle s’adapte parfaitement à nos intérieurs français.

muramur.ca
- Le cactus
Le cactus est la plante du moment que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Il apporte une petite touche d’exotisme à votre déco ne demande aucun soin. C’est la plante préférée des paresseux.

cotemaison.fr
- L’aloe vera
Toute comme le cactus, l’aloe vera est quasiment autosuffisante. Elle aussi bien adaptée à l’indoor dans un pot, que à l’outdoor, dans le sol. En plus, elle a de nombreux bienfaits.

elle.fr
- L’aspidrista
Coup de cœur pour l’aspidistra qui révèle une sublime fleur pourpre au mois d’août. Le reste de l’année, elle est la touche green de votre appartement grâce à ses grandes feuilles vertes. Robuste, vous aurez du mal à tuer cette jolie plante qui aime la lumière à petite dose.

- Le Yuca
Le Yuca est une plante exotique qui aime la lumière. Près d’une fenêtre, elle pourra s’épanouir pleinement. En été, elle a besoin d’un peu d’attention car il faut l’arroser 2 à 3 fois par semaine. L’hiver, un arrosage tous les 10 jours suffit. Parfaite pour habiller l’angle d’une pièce, elle occupera l’espace grâce à ses tiges dressées.

Aucun commentaire