Conseils

5 plantes à adopter quand on n’a pas la main verte

Pas facile d’adopter la green attitude quand on n’a pas la main verte. Vous en avez assez de tuer vos plantes les unes après les autres ? Peut-être avez-vous même complètement abandonné l’idée  d’en avoir chez vous. Et c’est dommage! Car en plus d’apporter une touche green à votre déco, elles sont dépolluantes et déstressantes.
Voici, pour vous, une petite sélection de plantes super résistantes et peu exigeantes.

 

  • Le Sansevieria

Le Sansevieria est une jolie plante qui résiste à la chaleur. Elle commence sa floraison en mars et n’a besoin que d’un arrosage par semaine. Même si elle vient du désert, elle s’adapte parfaitement à nos intérieurs français.

muramur.ca

 

  • Le cactus

Le cactus est la plante du moment que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Il apporte une petite touche d’exotisme à votre déco ne demande aucun soin. C’est la plante préférée des paresseux.

cotemaison.fr

 

  • L’aloe vera

Toute comme le cactus, l’aloe vera est quasiment autosuffisante. Elle aussi bien adaptée à l’indoor dans un pot, que à l’outdoor, dans le sol. En plus, elle a de nombreux bienfaits.

elle.fr

 

  • L’aspidrista

Coup de cœur pour l’aspidistra qui révèle une sublime fleur pourpre au mois d’août. Le reste de l’année, elle est la touche green de votre appartement grâce à ses grandes feuilles vertes. Robuste, vous aurez du mal à tuer cette jolie plante qui aime la lumière à petite dose.

pinterest

 

  • Le Yuca

Le Yuca est une plante exotique qui aime la lumière. Près d’une fenêtre, elle pourra s’épanouir pleinement. En été, elle a besoin d’un peu d’attention car il faut l’arroser 2 à 3 fois par semaine. L’hiver, un arrosage tous les 10 jours suffit. Parfaite pour habiller l’angle d’une pièce, elle occupera l’espace grâce à ses tiges dressées.

pinterest

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire