Lifestyle

Tendance rétro : Les fleurs séchées sont de retour

 

Pour vous, les fleurs séchées sont peut-être synonymes de poussière et vous rappellent la déco de votre grand-mère. Et pourtant, elles font leur grand retour cette année. Il n’y a qu’à passer quelques minutes sur les réseaux sociaux pour voir que ces jolies fleurs bourgeonnent partout ! Dans les hôtels, dans les magazines, dans les boutiques et pour les mariages… les décorateurs d’intérieurs ne jurent que par elles. Suspendus, dans un vase ou encore sous une cloche, les bouquets de fleurs séchées sont un clin d’œil aux maisons de campagne de notre enfance.

www.turbulences-deco.com

 

 

Leurs avantages

Elles n’ont besoin d’aucun entretien. Pas besoin d’eau ou de lumière, avec elles vous pouvez partir en vacances en toute tranquillité. Il faut seulement passer un petit coup de sèche-cheveux froid pour enlever la poussière.
Elles restent intactes et ne se décomposent pas contrairement aux fleurs fraîches. Votre intérieur sera fleuri pour plusieurs années.
Avec leur touche bohème et vintage, elles s’intègrent parfaitement dans tous les styles de décoration.

www.unehirondelledanslestiroirs.com

 

 

Quelles fleurs choisir ?

La gypsophile est une petite fleur blanche que l’on trouve très facilement chez son fleuriste. Elle sèche très facilement et illuminera votre intérieur.
Les brins d’avoine et de blé donneront une touche champêtre à votre intérieur. On aime la jolie couleur dorée de ces brins que l’on peut cueillir aux bords des champs.
L’eucalyptus est la plante star des intérieurs. En plus d’être très esthétique, elle diffuse une odeur très agréable qui restera longtemps.
Le chardon bleu a une jolie couleur qui reste bien au séchage. Cueillez-le quand il commence à fleurir car il continue à se développer une fois coupé.
L’hortensia prend une jolie teinte « passée » avec le séchage. Cette fleur romantique fleurit de mi-septembre à début octobre.
Le coton décorera votre intérieur tout en délicatesse. Quelques branches disposées dans un vase suffisent à ajouter un peu d’originalité à votre déco.

www.ponio.co

 

 

Où les trouver ?

Chez vos fleuristes, dans des magasins ou sur des sites spécialisés (France fleurs, déco fleur ou decoflorale). Vous pouvez même faire sécher les fleurs vous-même. Une fois les boutons entièrement ouverts, faites pendre les fleurs tête en bas dans un lieu sec et sombre pendant au moins 20 jours. Vous n’avez plus qu’à composer de jolis bouquets !

elle.fr

 

 

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire