Lifestyle

Un beau carrelage pour habiller ma terrasse

Le printemps est là et vous prévoyez certainement de passer de belles après-midi ensoleillées sur votre terrasse. A vous les moments de détente, les barbecues et les apéros entre amis. Pour avoir une belle terrasse on mise sur de beaux meubles, une jolie déco et un sol tendance. Un beau carrelage d’extérieur permet d’apporter une touche d’originalité à votre extérieur. Le carrelage a plein d’avantages ! Il est solide, facile d’entretien et il y en a pour tous les goûts ! Design, imitation béton, pierre, bois, coloré ou graphique, vous trouverez forcément un carrelage qui vous plait.

Le carrelage imitation carreaux de ciment, c’est la tendance qu’on voit partout en ce moment. Dans la cuisine, dans la salle de bain, ce design se décline aussi pour la terrasse. Graphique et rétro, il pourra être associé avec des fauteuils en osier. Son avantage : il se décline dans toutes les couleurs et donnera un côté atypique à votre jardin. Le terracotta est la couleur de cet été, pourquoi ne pas opter pour un joli carrelage dans les tons chauds et orangés ? Vous pouvez également n’en poser qu’à un seul endroit de la terrasse, de façon à créer un tapis d’extérieur ou en mettre sous la table de jardin pour mettre l’espace repas en valeur.

Pinterest @Sam Stevenson

 

Toujours dans la tendance des motifs géométriques, on craque pour les carreaux hexagonaux. Sur une terrasse ou sur un balcon, il donne une touche de couleur et d’originalité. Choisissez du mobilier ou de la décoration dans les mêmes tons que vos carreaux pour créer un rappel de couleur. Comme ici où les coussins beiges sont assortis avec les carreaux de la même couleur.

www.mamaisonmonjardin.com

 

Le carrelage façon béton apporte du caractère à la terrasse. Les formats et les effets sont variés : brut, design, vintage, carré, rectangulaire…. Il conviendra parfaitement avec un mobilier au style industriel ou comme sur cette photo dans une déco minimaliste avec des tons blancs, gris et beige.

@Castorama

 

Le carrelage imitation bois donnera une touche zen et tropicale à votre extérieur. Très esthétique, il s’accordera parfaitement avec la végétation de votre jardin. Ici il est simplement associé avec un mobilier en bois et des coussins écru. Pour une décoration douce et naturelle.

Pinterest @cotemaison.fr

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire