Conseils

Comment aménager son coin piscine ?

Les beaux jours sont là et pour les plus chanceux, vous commencez à profiter de votre piscine. Plusieurs solutions existent pour aménager votre coin piscine et en faire un lieu plein de charme. Un mobilier confortable, un peu d’ombre et quelques objets déco suffisent pour mettre en valeur votre piscine. Voici quelques idées pour créer un espace cosy et fonctionnel.

 

www.marieclaire.fr

 

Le mobilier

Avant de choisir votre mobilier de jardin, vous devez décider si vous souhaitez faire de cet espace un lieu de détente ou de convivialité. Pour un coin piscine en mode farniente, on mise sur des chaises longues, un hamac ou une balancelle en osier. De quoi se prélasser en buvant une boisson fraîche au bord de l’eau. On peut aussi créer un espace plus convivial en installant un salon de jardin pour les apéros entre amis ou une table pour prendre de bons repas.

www.côtémaison.fr

 

Se protéger du soleil

Pour alterner entre séances de bronzette et repos à l’ombre, on pense au parasol qui se décline dans une multitude de coloris. La pergola permet de créer une pièce de vie supplémentaire et délimite l’espace repas. Les pergolas en bois ont un style authentique et s’intègrent parfaitement aux terrasses au style bucolique et bohème. Le voile d’ombrage est également une option intéressante, il offre de l’ombre pour se rafraîchir mais n’obstrue pas la vue.

www.alicesgarden.fr

 

Une déco tendance

Aujourd’hui, l’extérieur se décore de la même façon qu’une pièce d’intérieur. Le tapis d’extérieur est d’ailleurs très tendance. Ethnique, il réchauffe l’atmosphère et délimite un espace. Il est aussi pratique car il permet de sortir de l’eau sans glisser. Pour les amateurs de déco bohème, on ajoute quelques poufs et coussins, directement posés sur le sol.

www.joliplace.com

 

Pour une touche nature, ajoutez quelques plantes et cactus à placer dans des paniers aux motifs ethniques. On n’oublie pas d’éclairer son extérieur pour pouvoir profiter plus longtemps des soirées en été. Quelques lanternes et bougies, pour créer une ambiance feutrée et romantique. Et pour donner un air féerique, accrochez des guirlandes lumineuses aux arbres ou sur le plafond de la pergola. Lorsque les soirées seront un peu plus fraîches, ajoutez un brasero ou parasol chauffant pour apporter un peu de chaleur.

 

www.elle.fr

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire