Conseils Lifestyle

Top des endroits sympas pour chiller à Lille (et ses alentours)

A Lille, le week-end, on ne sait pas toujours où aller pour profiter du soleil et chiller entre amis ou en famille. Pourtant la ville regorge de spots sympas où il fait bon se poser. Que ce soit pour bouquiner, se promener ou boire un verre, voici une petite sélection de nos endroits préférés.

La Friche Gourmande

Ce food court est un lieu éphémère ouvert de mai à fin septembre. C’est une terrasse de 1200m² située sur la friche industrielle de Fives Cailes, aux portes de Lille. Au programme : profiter du soleil en sirotant un verre ou en dégustant un plat que propose l’un des 4 corners food présents sur le site. Des grandes tables communes sont disposées dans cette halle à manger immense. Il y a de la place pour tout le monde et on respire ! Et si on s’ennuie ? On joue à la pétanque, aux fléchettes, au baby foot, au ping pong ou encore au molki. Et en plus, on y accède facilement : à 3 stations de métro de Lille Flandres et à 5 min du centre de Lille. Et si vous voulez venir en voiture : un parking de 200 places est dispo pour se garer.

 

La Gare St Sauveur

La gare St Sauveur est un incontournable des sorties culturelles en famille ou entre amis. Commencez par une petite sieste au soleil au parc Jean Lebas puis allez voir la nouvelle expo de la gare St Sauveur et terminez par un verre en terrasse au bistrot St So. Le lieu propose plein d’événements sympas : concerts gratuits, expos, vide dressing, karaoké… Parfait pour les soirées entre potes ou les après midi en famille. Petit plus, l’entrée est gratuite !

www.lilletourism.com

 

Le Better – La Cousinerie

Dans cette halle gourmande, on retrouve 8 corners de cuisine du monde pour casser la croûte le midi. Situé dans le quartier de la Cousinerie à Villeneuve d’Ascq, ce spot est ouvert tous les midis et le jeudi et vendredi soir. On y trouve l’essentiel pour passer un bon moment : concerts et dj set, fléchette, flipper, babyfoot et canapés.

www.vozer.fr

 

Le Quai du Wault

Impossible de le louper, en plein centre, le Quai du Wault est l’endroit parfait pour lézarder entre copains. Dès l’arrivée des beaux jours, les lillois s’y retrouvent pour profiter du soleil au bord de l’eau et regarder les canards et les cygnes batifoler.

www.tripadvisor.fr

 

La Citadelle 

Le parc de la Citadelle est l’un des grands classiques. Les 60 hectares du bois de Boulogne forment le plus grand espace vert de Lille. Pour les activités, vous avez le choix : faire la promenade de l’étoile ou le grand tour du parc, aller faire un tour au zoo ou faire une petite sieste dans l’herbe.

www.lille.fr

 

Le parc du Héron

Si vous recherchez un parc un peu moins fréquenté que celui de la Citadelle, on vous conseille vivement le parc du Héron à Villeneuve d’Ascq, derrière le musée d’art moderne. Ce parc est immense avec son grand lac et ses sentiers de promenades en forêt et en prairie. Un joli coin de nature parfait pour les sorties en famille.

www.justacote.com

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire