Conseils Lifestyle

5 sorties pour se ressourcer en pleine nature cet été

Les vacances se terminent et on a encore envie de profiter des beaux jours. Vous êtes peut-être en train de préparer la rentrée des classes de vos enfants ou votre reprise à vous. Pour d’autres, la rentrée 2019 sera synonyme de nouveaux projets. Alors pour entamer ce mois de septembre sur de bonnes bases, quoi de mieux que d’aller se ressourcer en pleine nature ? Respirer le bon air frais, faire le plein de vitamine D pour recharger ses batteries et bien commencer cette rentrée. Voici quelques idées de sorties qui vous donneront envie de sortir et de vous ressourcer, seul, en famille ou entre amis.

Tester des nouvelles activités sportives

C’est le moment idéal pour essayer de nouveaux sports. Si vous habitez près de la mer ou d’un lac, profitez-en pour essayer le voilier ou le kayak, vous pouvez aussi vous initier au paddle. Laissez-vous porter sur l’eau pour une séance de relaxation garantie ! Profitez-en pour faire un petit plouf dans l’eau et accordez-vous quelques brasses. Si vous préférez la terre ferme, rien ne vaut une belle balade à vélo le long du littoral ou sur un sentier en forêt ou à la campagne.

Faire une balade

Profitez d’un week-end ensoleillé pour découvrir les sites naturels autour de chez vous. Vous l’ignorez peut-être mais il existe certainement de nombreux chemins de balades près de chez vous. Chaussez vos chaussures de marche et c’est parti ! Prenez le temps d’observer la nature et vivez l’instant présent.

Retrouvez tous les sentiers de promenade autour de chez vous sur ce site très pratique : http://www.randogps.net/

Organiser un pique-nique

@Femmeactuelle Pinterest

Profitez du beau temps pour organiser un pique-nique, sur un espace de verdure, dans un parc ou même dans votre jardin ! Prévoyez une jolie couverture à mettre au sol, des coussins, et bien sûr de quoi se rassasier. Pour le déjeuner, le goûter ou l’apéro !
Voici quelques idées de recettes originales à emmener pour un pique-nique : https://www.cuisineaz.com/diaporamas/pique-nique-pas-cher-1359/interne/1.aspx

Visiter un monument historique

Durant l’année, on n’a pas toujours l’occasion de visiter les monuments historiques de notre région. Les vacances sont l’occasion rêvée pour aller découvrir des châteaux, des jardins et devenir un touriste dans sa propre ville !

Rendez-vous sur https://www.monuments-nationaux.fr/ pour découvrir les monuments à ne pas rater près de chez vous.

Faire un tour dans une ferme pédagogique

On trouve de plus en plus de fermes pédagogiques en France. Ces lieux permettent à vos bambins de découvrir la nature et les animaux. Certaines de ces fermes proposent même des activités comme la cueillette de fruits et légumes, le jardinage ou des promenades à poney.

Retrouvez ici une liste des fermes pédagogiques de France : https://www.loisirs.fr/Ferme-Pedagogique.html

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire