Conseils

8 astuces pour se protéger du vis-à-vis

Imaginez, vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement. Vous l’adorez, mais voilà, impossible de prendre votre petit déjeuner dehors ou bronzer tranquillement car votre voisin a une vue directe sur votre extérieur. Alors comment protéger son espace de vie de la vue des autres et se sentir enfin chez soi ? Voici quelques astuces déco qui permettent de créer un espace d’intimité.

Si vous avez la main verte, n’hésitez pas à vous servir des plantes comme brise-vue naturel. En plus de vous protéger des regards indiscrets, elles créeront une ambiance jungle chez vous. Vous pouvez par exemple, entreposer de grands pots de fleur ou des jardinières XXL et y planter des plantes assez imposantes en largeur et en hauteur avec un feuillage dense pour cacher la vue.

Vous pouvez aussi créer votre propre panneau jardinier où vous pourrez y faire pousser des fleurs.

cotemaison.fr

Les végétaux exotiques résistent très bien à la chaleur. Le bambou, par exemple, est très pratique. Il n’est pas cher et pousse rapidement. On installe des fils de fer à la verticale pour tenir les chaumes de bambou en place.

archzine.fr

Si vous avez un grillage ou une pergola, vous pouvez utiliser des plantes grimpantes comme du houblon, de la passiflore ou du lierre. Ce mur végétal vous cachera efficacement de vos voisins.

Si le jardinage, ce n’est pas trop votre tasse de thé, la palissade en bois peut être la solution. Elle permet de créer des espaces et de vous cacher des autres tout en restant un brise vue naturel. Facile à poser, vous pouvez même la personnaliser en la peignant ou en la couvrant de végétaux.

exterieur-decors.fr

Les canisses sont aussi très appréciées. Cette clôture en osier tressée se pose très facilement sur une surface plane ou sur des barreaux. En plus, elle donne un côté bohème chic à votre balcon.

marieclaire.fr

Pour quelque chose de plus original, optez pour un store éventail. Design, il s’installe facilement sur un angle d’un balcon par exemple. Le voile d’ombrage est aussi tendance, vous en trouverez dans toutes les couleurs et ils peuvent être rétractables.

journaldelamaison.fr

Le paravent peut aussi trouver sa place sur une terrasse. Il est pratique car on peut le changer de place facilement.

desidees.net

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire