Conseils Lifestyle

L’automne : nos conseils pour bien vivre cette saison

L’automne est là, les températures baissent et les jours sont plus courts. Voilà de quoi nous donner un gros coup de cafard. Que nenni, ici on adore l’automne et on va vous prouver qu’il y a plein de raisons de se réjouir de son arrivée. Voici quelques idées de choses à faire pour vous mettre dans le mood automnal et profiter de cette atmosphère unique.

Les couleurs 

L’automne est la période idéale pour aller faire des balades en forêt ou à la campagne. Il ne fait pas trop chaud et la nature nous offre ses plus beaux paysages. En famille, on s’accorde une escapade le temps d’un week-end et on  loue une jolie maison de campagne pour profiter des joies de la nature. Sinon, on recherche une ferme près de chez soi où on pourra récolter des pommes, des citrouilles ou des champignons.
C’est aussi le meilleur moment pour préparer son jardin pour l’hiver afin qu’il soit beau au printemps.

Les saveurs 

Si l’automne réveille nos papilles, c’est parce que c’est le retour des boissons chaudes réconfortantes, qu’on aime tant. On ressort ses jolis mugs pour boire un thé bien chaud devant un feu de cheminée. Ou encore mieux, on s’emmitoufle dans un gros plaid et on va boire notre thé dans le jardin pour profiter du bon air frais. Pour les amoureux du chocolat, on pense à ajouter une pointe de cannelle à son chocolat chaud pour une version plus automnale. Evidemment, on n’oublie pas les minis marshmallows pour la gourmandise. On profite de la saison des pommes pour faire de délicieuses tartes. Enfin, que seraient les saisons froides sans un bon bol de soupe. Et fait maison, c’est encore mieux !

L’atmosphère

Si l’automne est l’une de nos saisons préférées, c’est aussi pour son atmosphère cocooning. Il est temps de sortir ses plus beaux pulls en laine, ses grosses chaussettes et autres vêtements douillets. Se nicher dans un plaid bien confortable, regarder un classique à la télé ou lire un bon bouquin devant la cheminée. Car en automne, c’est aussi la rentrée littéraire, l’occasion de dévorer tout un tas de nouveaux livres. Et on n’oublie pas de mettre des bougies partout ! Dans la cuisine, le salon, la salle de bain, autour de la baignoire. Rien de mieux que de prendre un bon bain chaud pour se détendre. Le mois d’Octobre, c’est aussi le mois d’Halloween, l’occasion de donner un air festif à son chez soi et de s’amuser un peu avec la décoration. Sorcières, fantômes, citrouilles, on peut même organiser un atelier pour creuser des citrouilles avec les enfants et créer de jolies lanternes.

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire