Lifestyle

6 idées d’activités à faire à Halloween avec ses enfants

Les vacances de la Toussaint sont là et Halloween arrive à grands pas ! Pas toujours facile d’avoir des idées pour occuper les enfants. Alors, pourquoi ne pas profiter de la fête d’Halloween pour organiser des activités autour de ce thème. Vos enfants vont adorer être plongés dans l’univers mystérieux et terrifiant d’Halloween.

Une journée dans un parc à thème

Les parcs d’attractions organisent tous les ans un programme spécial pour Halloween. Des monstres qui déambulent dans les rues, des décorations qui donnent des frissons, des spectacles… Vous allez pouvoir profiter des attractions et en prendre plein les yeux.

Les 15 parcs au top pour fêter Halloween : https://magazine.ribambel.com/article/top-15-des-parcs-d-attraction-ou-feter-halloween_a1579/1

©2013 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Organiser un atelier cuisine sur le thème d’Halloween

Si vos bambins aiment mettre les mains à la pâte, n’hésitez pas à organiser des ateliers culinaires aux saveur de l’automne. Vous pouvez par exemple faire de petits sablés à la cannelle avec des emporte-pièces en forme de fantôme, d’araignée ou de citrouille. La tarte au potiron est aussi un grand classique d’Halloween !

Quelques recettes sur le thème d’Halloween : https://www.cuisineaz.com/diaporamas/recettes-pour-halloween-750/interne/1.aspx

©  5second / stock.adobe.com

Faire des activités manuelles 

Halloween c’est aussi l’occasion de faire des activités manuelles qui vont permettre à votre enfant de développer son imagination. On trouve des centaines de tuto sur internet pour créer des chauves-souris en papier ou des toiles d’araignée en laine. En plus d’occuper vos enfants pendant quelques heures, vous pourrez vous servir de vos petites créations pour agrémenter votre décoration d’Halloween.

Retrouvez des idées ici : https://www.lafourmicreative.fr/3239-activites-manuelles-pour-halloween_boutique-loisirs-creatifs

M6 Deco.fr

Organiser un concours de citrouille

Que serait Halloween sans un concours de citrouille ? Par équipe, essayez de créer la citrouille la plus terrifiante. Pour cette activité, les enfants devront bien sur être accompagnés par un adulte pour la découpe. Les plus belles citrouilles pourront être posées devant la porte d’entrée ou dans le jardin et faire de jolies lanternes.

Pour savoir comment on creuse une citrouillehttps://www.yeude.fr/2015/10/astuces-pour-creuser-une-citrouille.html

cuisineamericaine-cultureusa.com

SONY DSC

Regarder des films (gentils) qui font peur

C’est bien connu les enfants adorent avoir peur. L’atmosphère d’Halloween est idéale pour regarder des films qui font (pas trop) peur. Pensez bien sûr à les adapter en fonction de l’âge de votre enfant pour qu’il ne fasse pas des cauchemars.

Films pour enfants qui font presque peurhttps://www.telerama.fr/enfants/halloween-les-films-pour-enfants-qui-font-%28presque%29-peur,n5865049.php

Organiser une fête Halloween

Enfin, pourquoi ne pas vous servir de toutes les idées ci-dessus pour créer une super fête d’Halloween ?

Happy Halloween !

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire