Conseils Tendance

Fabriquer un calendrier de l’avent pour ses enfants

Noël approche doucement et les enfants commencent à s’impatienter. Le calendrier de l’avent est un incontournable pour qu’ils trouvent le temps moins long ! On a déniché pour vous des DIY top pour en réaliser vous-même en faisant participer vos enfants. Une bonne idée pour les occuper un dimanche après-midi pluvieux et plus originale que le traditionnel calendrier que l’on trouve dans le commerce. Le petit plus ? Vous pouvez choisir vous-même les petites surprises à glisser dans le calendrier : petits cadeaux, bon pour un tour de manège ou pour un cinéma…

Voici un calendrier de l’avent très simple à faire et à réutiliser année après année. Il suffit ici d’acheter une petite maisonnette en bois (disponible dans les magasins de loisirs créatifs) et de la décorer à votre goût. Vous pouvez même faire participer vos enfants à la décoration de leur petite maison. A vous ensuite de remplir les petites cases avec des friandises ou des petits cadeaux que vos enfants vont adorer découvrir chaque jour.

Retrouvez le tutoriel ici : https://www.huffingtonpost.fr/julie-m/comment-realiser-un-calendrier-de-lavent-beau-et-simple-avec-vos-enfants_a_23594870/


Pour un calendrier de l’avent grandeur nature, voici un tuto très facile à réaliser. Il vous faut : des palettes, des clous, un marteau et de petits sacs à accrocher. Avec les planches en bois, essayer de recréer la forme d’un sapin puis, à l’aide de punaises, accrochez les 24 petits cadeaux sur votre sapin en bois.

Tutoriel disponible ici : https://abeautifulmess.com/2012/11/diy-advent-tree.html


On garde la forme du sapin de Noël mais avec un autre matériau. On opte ici pour de petites boites en kraft à décorer avec des gommettes dorées. On découpe les numéros des jours du mois dans du papier blanc épais et le tour est joué ! Vous pouvez ensuite placer le tout sur une planche en bois et fixer les boites à l’aide de punaise ou les accrocher directement au mur à l’aide de patafix.

Tutoriel disponible ici : http://www.avecses10ptitsdoigts.com/2015/11/calendrier-de-l-avent-2015-idee.html


Voici une autre idée de calendrier « home made », plus classique aux couleurs de Noël. On utilise une fois encore de petites boîtes que l’on suspend sur une branche de bois flotté. Une version élégante du calendrier de l’avent que vous pourrez accrocher sur le mur de votre salon.

Tutoriel disponible ici : http://www.luckysophie.com/2017/11/mon-calendrier-de-l-avent-diy-facile.html

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire