Conseils

Des œufs frais tous les matins, ça vous dit ?

Mmm, la saveur des œufs frais. Rien à voir avec ceux que vous trouvez dans les magasins ! Voilà l’une des principales raisons pour laquelle on vous conseille d’avoir un poulailler dans votre jardin. Et puis, entre nous, c’est quand même plus sympa de ramasser ses œufs dans son jardin plutôt que d’aller dans un hypermarché.

On sait d’où ça vient !

Les œufs de votre magasin sont peut-être bio mais on ne saura jamais si les poules ont bien mis leur bec dehors. Grâce à votre poulailler, vous être sûr de la provenance des œufs et de la qualité de vie de vos poulettes.

On diminue ses déchets

Le saviez-vous ? Les poules sont omnivores. Elles peuvent donc manger à peu près de la même façon que les humains. Une poule peut, à elle seule, manger jusqu’à 150 kilos par an de déchets organiques comme des épluchures, des légumes et des restes de repas par exemple. Un vrai estomac sur pattes ! Idéal pour recycler ses restes donc.

Stop aux nuisibles

Les poules luttent contre les insectes tels que les vers, les escargots, les frelons asiatiques et bien d’autres. Elles peuvent donc remplacer les insecticides et ça, on aime !

Ça fait du bien au porte-monnaie

Attention ce qui va suivre ressemble un peu à un problème de maths. Sachant qu’une poule pondeuse coûte environ 15 euros. Qu’elle vit entre 5 et 7 ans et peut pondre jusqu’à 300 œufs par an. Et qu’un œuf bio de bonne qualité coûte en moyenne 0,40 euros. Bref, même si vous n’êtes pas très bon en maths, vous l’avez compris, on peut raisonnablement parler d’économie !

On sauve les animaux

Et oui, rien que ça ! Vous savez certainement que le nombre d’animaux qui disparaissent tous les ans augmente de jour en jour. Si vous choisissez des races de poules rares, locales et anciennes, vous contribuerez à les protéger.

C’est top pour les plus petits

Les enfants vont enfin découvrir d’où viennent les œufs. Et puis, on vous parie que qu’ils vont adorer nourrir les poules et ramasser les œufs (même s’ils ne sont pas en chocolat). Un bon moyen pour passer d’agréables moments en famille.

Alors ? Vous aussi vous avez hâte de cuisiner avec les bons œufs frais de votre jardin ?

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire