Conseils

Les atouts d’un gazon synthétique

De plus en plus répandu chez les particuliers, le gazon synthétique charme de nombreuses personnes. Et ce n’est pas pour rien ! Il présente de nombreux avantages qui penchent en sa faveur.

Un vrai gain de temps et d’argent. Nous le savons tous, une pelouse artificielle demande un entretien minime. Il suffit de souffler les feuilles en automne, brosser de temps en temps les fibres pour les redresser et enlever les quelques saletés qui pourraient s’y trouver. Qui dit peu d’entretien dit : économies ! Plus besoin de traiter sa pelouse et d’investir dans des produits spécifiques. Sa durée de vie peut facilement s’étendre de 20 à 30 ans, finies les dépenses pour l’entretien du gazon et les gaspillages d’eau pour l’arroser. En plus, il reste vert toute l’année quelles que soient les conditions météo, de quoi avoir un jardin harmonieux !

fr.timelymag.com

L’herbe artificielle s’avère également être d’une grande propreté, plus de tâches de boue sur les vêtements et enfin des chaussures propres. Elle est idéale également pour les animaux de compagnie. La fausse pelouse est sans parasite et sans produit chimique qui peuvent nuire à leur santé et à la nôtre et, surtout, elle n’est pas allergène.

Le gazon synthétique offre un aspect et un toucher similaire à la pelouse naturelle et s’adapte à tous les espaces : tailles, formes, situations, sols… et le résultat est immédiat ! En plus de ne pas être fragile, il est un réel élément de décoration et peut être utile pour cacher les imperfections.   

archzine.es

Et pour couronner le tout, la pelouse artificielle est facile à poser donc inutile d’être un pro du bricolage pour l’adopter !

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire