Conseils

Illuminer son extérieur : les erreurs à ne pas faire

Posséder une terrasse ou un jardin est un grand atout. Alors pourquoi ne pas mettre en valeur votre extérieur à l’aide de différents éclairages ? Les décorations lumineuses permettent d’égayer votre jardin, de le rendre plus grand et chaleureux. Idéal pour réussir vos soirées en extérieur !

Voici quelques erreurs à éviter si vous souhaitez illuminer votre extérieur.

Trop éclairer sa terrasse ou son jardin 

On peut penser qu’il est important d’éclairer la totalité de sa terrasse ou de son jardin. Mais cela n’est pas optimal, au contraire. Mélanger des zones d’ombre et des espaces forts va permettre d’apporter de la chaleur à votre habitat, de faire des contrastes et de créer du relief.

Trop d’éclairage pourrait rendre l’atmosphère glaciale !

jardinsdenuit.fr

Ne pas varier les luminaires 

Diversifier les luminaires permet d’obtenir un endroit vivant. Pensez aux lampes led de couleur, aux lampadaires, aux appliques, aux bornes lumineuses, aux spots encastrés ou aux projecteurs d’extérieur.

Choisissez les bons luminaires selon la surface à éclairer et le style d’ambiance que vous voulez lui donner.

Négliger l’éclairage d’ambiance

Un éclairage général est utile pour la terrasse mais ne suffit pas à créer une ambiance. En effet, il existe des éclairages conçus pour créer une atmosphère et mettre en valeur un espace. Pensez aux lampes décoratives, aux formes atypiques, aux couleurs…

roomdynamic.com

Ne pas éclairer ses végétaux 

Soulignez par un éclairage adapté vos arbres, vos bouquets d’arbustes et vos jardinières. Pour cela, placez des petits projecteurs aux pieds des arbres et arbustes ou le long des jardinières.

Ne pas adapter l’éclairage à votre mode de vie 

En fonction de l’utilisation de votre jardin ou terrasse, l’éclairage va être différent.

Si vous utilisez votre espace pour des repas entre amis ou des barbecue, l’éclairage devra être fonctionnel et l’intensité devra être variable.

En revanche, si vous utilisez votre terrasse ou votre jardin pour des soirées cosy, lounge, la lumière pourra être moins forte et plus tamisée.

jardin1919.tk

Maintenant que vous connaissez toutes les erreurs à ne pas réaliser, pensez à un éclairage basse-tension. Avoir un extérieur lumineux mais économe c’est possible !

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire