Conseils

Quand la lumière transforme le jardin

Le soir, lorsque le soleil se couche et que les éclairages de votre extérieur s’allument, votre jardin devient un lieu plein de poésie. Grâce aux décorations lumineuses, il devient plus grand et plus chaleureux. On adore cette atmosphère féerique parfaite pour les soirées entre copains qui durent toute la nuit. Voici quelques conseils pour bien illuminer votre jardin.

On pense souvent que pour bien éclairer, il faut éclairer entièrement. Et bien pas du tout, il faut créer des contrastes. L’idéal ? Mélangez des zones d’ombre et de lumière pour créer du relief. Trop d’éclairage pourrait rendre l’atmosphère glaciale. Et personne ne veut d’une ambiance pôle nord dans son jardin.

jardinsdenuit.fr

Une lampe led par-ci, une applique par-là. Varier les luminaires permet de rendre l’endroit plus vivant. Alors on pense aux lampes led de couleur, aux lampadaires, aux appliques, aux bornes lumineuses ou encore au projecteur d’extérieur. Vous avez le choix ! Tout dépend de l’ambiance que vous voulez donner à votre extérieur.

On ne zappe pas l’éclairage d’ambiance. C’est le petit plus qui va vous aider à une créer une atmosphère et à mettre en valeur l’espace. Lampes décoratives, formes atypiques, couleurs, on compose avec les objets de son choix.

roomdynamic.com

Les arbres, les arbustes et les jardinières ont aussi le droit à leur éclairage. On peut par exemple poser des petits projecteurs aux pieds des arbres ou le long des jardinières.

On adapte l’éclairage en fonction de l’utilisation. Repas entre amis ? On choisit un éclairage fonctionnel avec une intensité variable. Soirée cosy et lounge ? On mise sur une lumière plus tamisée.

jardin1919.tk

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire