Conseils Tendance

6 Conseils pour aménager sa véranda

Initialement aménagée pour pouvoir abriter vos plantes l’hiver, la véranda nous a charmé grâce à ses différents atouts : vision panoramique, luminosité, rayons de soleil été comme hiver. Elle est réellement devenue une pièce de transition entre la maison et le jardin.

Conserver une harmonie entre la véranda et les pièces voisines

Avant toute chose, il est important d’accorder la véranda avec le reste de la maison. Ceci est primordial lors du choix de la forme, des matériaux mais également lors du choix de la décoration et des couleurs.

Adapter sa véranda en fonction de son usage

Pour meubler votre véranda, nous vous conseillons de privilégier les couleurs douces et naturelles qui auront des bienfaits apaisants. Optez pour un sol adéquat en fonction de l’utilisation de la pièce, bannissez la moquette et le parquet qui sont bien trop fragiles. Ajoutez-y un tapis de sol en toile de jute tressé pour un côté authentique.

Les plantes, l’accessoire déco tendance

Servez-vous de la verdure comme objet de décoration et ne vous privez pas des plantes exotiques qui vous donneront des floraisons spectaculaires ! Elles adorent être installées dans des endroits lumineux car elles s’épanouissent naturellement. Alors, pourquoi ne pas transformer une partie de votre véranda en jardin d’intérieur ?

L’art du détail

Pour le mobilier, choisissez des meubles bas aux lignes épurées et claires pour laisser entrer la lumière et installer des meubles résistants aux rayons du soleil. L’installation d’un canapé dans une véranda peut être une très bonne idée, celui-ci permettra de vous reposer et de profiter pleinement de votre pièce. Les tissus en fausses fourrures peuvent être posés sur le canapé afin de donner un peu de chaleur à votre logement.

Une lumière délicate

On pourrait l’oublier mais l’éclairage est très important, il façonne votre décoration. On vous conseille donc une lumière douce et tamisée pour rester dans une ambiance cocooning.

Un nid douillet

Votre véranda se doit d’être une pièce agréable à vivre. Le chauffage, le double vitrage, l’isolation acoustique et thermique restent indispensables pour lutter contre le froid, la condensation et les fortes chaleurs. Enfin, n’oubliez pas d’installer des stores pour vous protéger du soleil l’été.

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire