Conseils Tendance

La véranda : faites place à la lumière

Être dans sa véranda, assise dans un fauteuil confortable, une tasse de thé à la main, un bon bouquin dans l’autre, en regardant paisiblement son jardin et les rayons du soleil qui réchauffent la pièce. Cette pièce de transition, entre la maison et le jardin, nous charme grâce à ses nombreux atouts. Comment l’aménager pour en faire une pièce chaleureuse ? On vous dit tout.

Conserver l’harmonie

La véranda, c’est un peu la pièce supplémentaire de votre maison. C’est pour ça qu’il faut l’accorder avec les pièces voisines. On essaye donc de choisir des formes, des matériaux et des couleurs en adéquation avec la déco du reste de la maison.

Une déco au naturel

Du blanc, du beige, du gris, on aime les couleurs naturelles qui apaisent notre esprit. Pour le sol, on oublie la moquette et le parquet qui sont trop fragiles. Pour le côté authentique, on voit bien un tapis en toile de jute posé juste sous nos pieds.

Les plantes, l’accessoire déco tendance

Et si on transformait une partie de notre véranda en petit jardin d’intérieur ?  Si vous adorez les plantes comme nous, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie ! Les plantes adorent la lumière, ça tombe bien, la véranda en regorge. Elles vont pouvoir s’y épanouir tout naturellement.

L’art du détail

Pour le mobilier, mieux vaut éviter les meubles fragiles qui ne résisteront pas à la lumière du soleil. On imagine un canapé aux couleurs claires et aux lignes épurées, parfait pour se prélasser au soleil. Un plaid ou un tissu en fausses fourrure jeté sur le canapé ajoutera de la chaleur à l’ensemble.  

Une lumière délicate

Pour garder cette ambiance cocooning jusqu’au soir, on mise sur un éclairage doux et tamisé tout en douceur.

Un nid douillet

Pour finir, on n’oublie pas tous les petits détails techniques qui font qu’on s’y sent bien. Le chauffage et du double vitrage pour ne pas avoir froid et être au calme. On peut aussi installer des stores pour avoir un peu d’ombre l’été.

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire