Conseils

7 conseils pour l’arrivée du printemps

Terminé les journées courtes et les nuits interminables. Le compte à rebours est lancé, dans quelques jours, c’est le printemps ! Bonjour les oiseaux, les pulls légers, le soleil et au revoir les bonnets, les doudounes et les gants.

Ce changement de saison bien qu’il soit positif peut également perturber notre organisme et agir sur notre corps et notre esprit entraînant parfois de la fatigue, des baisses de moral ou des changements d’humeur.  C’est le moment parfait pour prendre un nouveau départ, détoxifier son corps, son esprit et se reprendre en main.

  • On se met au sport

Et oui vous vous en doutez bien, le sport est un élément important pour se sentir plus en forme, éliminer les toxines et se motiver. Alors sortez vos baskets du placard, le printemps est la saison idéale pour se mettre plus sérieusement au sport. Le temps nous motive à sortir et à faire une bonne séance de sport dans la nature, de quoi se ressourcer et prendre un bon bol d’air frais. Nous vous conseillons de faire votre sport le matin lorsque les oiseaux chantent et que l’air est encore frais. Lorsque vous faites un effort physique, vous sécrétez des hormones qui vous tiendront en forme toute la journée. Alors foncez et vous verrez !

  • On adopte une attitude positive 

Pour être bien dans son corps, il faut penser positivement. La pensée positive à un effet bénéfique sur le corps et l’esprit. Les personnes qui adoptent la positive attitude sont souvent plus ouvertes, plus enclines à prendre des risques et sortent grandies de leurs échecs. Etre positive pourra vous aider à maîtriser des situations que vous pensiez insurmontables. Prenez soin de vous, chouchoutez-vous et exposez-vous au soleil ça fait du bien au moral. Pensez + = + cela rendra votre vie plus pétillante et jouera énormément sur votre humeur et sur votre entourage. Le positif attire le positif !

  • On intègre une nourriture saine

Pour améliorer son mode de vie, il faut se débarrasser des mauvaises habitudes. Stop le grignotage entre les repas, les biscuits industriels et les plats préparés. La meilleure solution est de vider vos placards et faire le tri pour y voir plus clair. Ainsi, vous aurez une cuisine détoxifiée, propre et prête pour un nouveau départ.

Cuisinez avec des produits frais, locaux et bio, cela vous donnera de l’inspiration et de la motivation.

Faites le plein de fruits et légumes pour manger équilibré et varié. Riche en vitamines, une bonne alimentation est votre allié bonne santé ! Favorisez les aliments riches en zinc comme la viande rouge, les céréales et les légumes verts et en vitamine B et C comme les légumineuses, les noix et les agrumes.

  • Du repos à gogo

Les journées commencent à se rallonger, profitons de ces derniers jours pour se reposer avant l’arrivée du printemps. Pas d’inquiétudes, les soirées en terrasse et les apéros ne vont pas tarder à faire leur arrivée ! Mais pour pouvoir profiter pleinement des belles soirées de printemps faisons le plein de repos et de sommeil. Couchez-vous plus tôt, les heures de sommeil les plus bénéfiques se font avant 00 h. Diminuez les écrans et favorisez plutôt une lecture avant de dormir, cela vous aidera à reposer vos yeux, diminuer votre stress et améliorer votre mémoire.

  • Faites entrer la nature chez vous

Tous les changements ne se font pas uniquement dans votre jardin, vous pouvez faire entrer cette belle saison dans votre intérieur grâce à la décoration. Oubliez les couleurs ternes de l’hiver et les gros plaids qui recouvrent votre canapé. Ressortez les vases oubliés au fond des placards et ajoutez-y des fleurs colorées. Pour votre vaisselle ou vos accessoires, pensez aux motifs fleuris pour ajouter des petits détails printaniers dans votre décoration. Plantes fleuries, plantes vertes ou plantes aromatiques faites entrer la nature à l’intérieur pour chasser la morosité de l’hiver. Posées sur un balcon ou une table basse, les plantes vertes apporteront de la fraîcheur à votre intérieur et votre décoration sentira bon le printemps.

  • Nettoyez votre jardin

Lors des beaux jours, le jardin reprend ses droits et les mauvaises herbes, les feuillages et les fleurs poussent très rapidement. Le printemps est la saison parfaite pour reprendre son jardin en main.

La première étape est de tailler les fleurs et retirer toutes les feuilles qui ne sont pas tombées cet hiver. Dès que les températures augmentent le gazon entre en période de croissance active. Il est donc nécessaire d’entretenir la pelouse deux à trois fois par mois. Entre deux tontes, vous pouvez procéder à la scarification de votre pelouse. Retirez les mauvaises herbes qui prolifèrent et polluent votre espace vert. Pour vous faciliter la tâche vous pouvez utiliser du gros sel ou du vinaigre blanc à dissoudre dans l’eau et à asperger sur les mauvaises herbes directement.

  • Limiter les déplacements en voiture

Le beau temps est de retour, c’est le moment de limiter au maximum les déplacements en voiture. C’est un geste pour la planète, mais aussi un gain d’argent. Optez pour des déplacements à pied ou à vélo cela vous incitera à faire de l’exercice mais surtout à éviter le stress pour vous garer en ville !

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire