Conseils

Un printemps pour se réinventer

Les journées sont plus longues, les oiseaux chantent, le soleil chauffe. Ça y est, il est là, le printemps pointe le bout de son nez et avec lui des envies de renouveau. Quel bonheur de mettre au placard nos doudounes, bonnets et écharpes. On avait hâte d’enfiler nos pulls légers préférés. Le printemps, c’est le moment parfait pour prendre un nouveau départ, détoxifier son corps et son esprit.

  • On se met au sport

Vous aussi le soleil vous donne envie de réveiller votre corps, de le bouger et de bondir dehors ? Allez, on sort les baskets du placard et on s’y met ! Un petit conseil pour les plus flemmards : achetez vous une nouvelle tenue de sport ou une nouvelle paire de basket, vous verrez, ça motive ! Et puis, faire du sport dans la nature, ça permet de se ressourcer de prendre un bon bol d’air frais. Bonne mine assurée !

  • On adopte une attitude positive 

Vous avez remarqué que vous êtes de meilleure humeur quand il fait beau ? C’est parce que le soleil agit sur notre moral et nous aide à nous sentir mieux et plus positif. Alors on se chouchoute et on profite du jardin (sans oublier la crème solaire !) pour faire le plein de vitamine D. C’est parti pour une vie pétillante pleine de positivité.  

  • On intègre une nourriture saine

C’est le moment d’oublier les mauvaises habitudes. On sait que ce n’est pas facile mais on essaye de réduire les grignotages entre les repas, les biscuits industriels et les plats préparés. On cuisine avec des produits frais, locaux et bio. On fait le plein de vitamines en privilégiant les fruits et les légumes. Et on n’oublie pas de se faire plaisir de temps en temps, parce que c’est important aussi.

  • Le printemps entre dans la maison

Tous les changements ne se font pas uniquement pas dans le jardin. C’est aussi le moment de faire entrer le printemps dans votre maison. On range les gros plaids tout doux qui nous ont bien servi cet hiver et on sort les beaux vases pour y mettre des fleurs colorées. La déco réconfortante et chaleureuse de l’hiver laisse place a des objets aux couleurs pop et joyeuses. Linge de maison, serviettes de bain, housses de coussins, on change tout !

  • Et dans le jardin ?

Avec le soleil, les mauvaises herbes et les feuillages poussent très vite. Il est donc temps de reprendre son jardin en main. On retire les mauvaises herbes, on coupe et on taille. Ensuite on peut sortir son plus beau transat et prendre un bain de soleil bien mérité.

  • On enfourche son vélo

Avec ces températures agréables, ça serait dommage de passer du temps dans la voiture. C’est bien pour la planète, pour notre porte-monnaie et ça permet de faire un peu d’exercice. Oublié le stress des bouchons et du temps perdu à trouver une place pour se garer. On dit oui au vélo, à nos jambes et on se détend !

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire