Conseils

12 idées pour éviter de s’ennuyer à la maison

Voilà maintenant quelques jours que nous sommes tous dans l’obligation de rester à la maison. Vous cherchez de quoi vous occuper ? Vous ne savez pas quoi faire de toutes ces heures de temps libre ? Rassurez-vous, on a rassemblé pour vous 12 idées de choses à faire pour remplir vos journées et pour que le temps ne soit pas trop long.

  • Faites du sport

Vous avez du temps devant vous, c’est peut-être le bon moment de se muscler ou de perdre quelques kilos. Faire du sport chez soi ou dans son jardin est tout à fait possible. Pas besoin d’aller en salle de sport ou dans un parc pour se défouler, on peut très bien le faire à la maison. Il existe une multitude de tutos vidéo ou de programmes sportifs à télécharger gratuitement. Pas besoin d’haltères ou de machines, il suffit juste d’un tapis de sport. Mettez en place votre programme sportif tous les jours, cela occupera une petite partie de votre journée et vous serez fière de vous !

  • Faites de bons petits plats
dreamactshop.eu

Vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner ou d’essayer de nouvelles recettes. C’est le moment de montrer vos talents de cuisinier et d’épater votre conjoint lors du repas ! Utilisez les ingrédients que vous trouverez dans vos placards et cuisinez un délicieux repas que vous prendrez le temps de déguster.

  • Faites le ménage

Occupez-vous des tâches que vous avez toujours négligées, comme passer l’aspirateur, dépoussiérer la chambre, laver le sol. Rendez les choses divertissantes en mettant un peu de musique. Les corvées actives vous permettent de vous lever et de bouger, c’est aussi une bonne occasion de faire une activité physique. Si vous faites du télétravail, concentrez-vous d’abord pour désencombrer et réorganiser votre bureau afin de vous aider à organiser vos pensées et être plus concentré pendant votre travail.  

  • Faites des conversations vidéo

Vous ne pouvez pas voir vos amis et votre famille, mais rien ne vous empêche de les appeler en conversation vidéo. Vous aurez sûrement plein de choses à leur dire. C’est aussi le moment de prendre des nouvelles de la famille lointaine.

  • Jouez d’un instrument

Prenez le temps de ressortir votre instrument que vous avez un peu mis de côté dernièrement. Trouvez des accords ou des partitions pour découvrir de nouvelles mélodies et de nouveaux sons. C’est aussi le moment de s’améliorer et de progresser.

  • Prenez soin de vous et lisez
meganvlt.com

Vous avez du temps devant vous, laissez le maquillage de côté et prenez soin de votre peau. Laissez-la respirer et octroyez-vous quelques masques hydratants ou purifiants. Enlevez toutes vos peaux mortes avec un petit gommage et détendez-vous. Profitez-en pour nettoyer également vos pinceaux à maquillage, cela permettra éviter l’apparition d’imperfections.

  • Triez et supprimez vos mails

Votre boite mail est pleine de publicités, d’offres promotionnelles ou de mails déjà lus, prenez le temps de les trier et de les supprimer. En plus d’encombrer votre boite mail, ils polluent également notre planète puisqu’ils sont stockés dans serveurs qui génèrent beaucoup d’énergie.

  • Faites du shopping en ligne

Le shopping est le meilleur remède pour l’ennui et pour le moral. À défaut de ne pas pouvoir aller en magasin, vous pouvez effectuer votre shopping sur internet. Les beaux jours arrivent alors pourquoi ne pas craquer pour un nouveau salon de jardin par exemple.

  • Rangez votre garage

Le garage fait partie des pièces les plus délaissées de la maison, on a tendance à y mettre tout et n’importe quoi sans trop y faire attention. Il est temps d’y remédier et de faire un grand ménage. Triez vos affaires et débarrassez-vous des choses inutiles, cela vous permettra d’avoir un gain de place considérable.

  • Regardez un bon film ou continuez votre série

Et oui, c’est aussi le moment de vous détendre et de vous reposer devant votre série préférée que vous n’avez pas eu le temps de finir ou encore devant un film que vous rêvez de voir.

  • Coloriez

Non le coloriage n’est pas réservé qu’aux enfants. Vous aussi vous avez le droit de prendre des crayons pour laisser libre cours à votre imagination. Il existe d’ailleurs de nombreux livres de coloriages destinés aux adultes. En plus de distraire le coloriage détend et réduit le stress, alors foncez !

  • Jardinez et faites du bricolage
habitatpresto

Vous avez toujours remis de côté ces petits travaux de bricolage à faire chez vous ? C’est le moment idéal s’y mettre !

Votre jardin n’attend que vous, les beaux jours arrivent, râtelez les feuilles, tondez la pelouse et taillez les branches. En plus de faire de l’ordre dans votre jardin et de le préparer à l’arrivée du printemps cela vous permet de prendre l’air et de vous vider la tête.

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire