Conseils

Non, le confinement n’est pas synonyme d’ennui

Qui a dit que confinement rimait avec ennui ? C’est le moment de faire tout ce qu’on repousse à plus tard, par flemme ou par manque de temps. Et on ne sait pas ce qu’il en est pour vous, mais pour nous la to do est longue…

  • Top Chef
dreamactshop.eu

Vous vous étiez promis d’arrêter le gluten, d’apprendre des recettes végétariennes, de tester les cookies light à la banane et aux flocons d’avoine ou de ne plus acheter des compotes et de les faire maison, parce que ce n’est vraiment pas compliqué… c’est le moment de ressortir les robots qui ne vous ont pas servis depuis un moment. Vous avez enfin le temps de faire vous-même pour délaisser les produits industriels et de chercher les recettes qui vous intéressent. Profitez-en !

  • Un esprit sain dans un corps sain

Là, à moins d’être de mauvaise foi, vous ne pouvez pas dire « je n’ai pas le temps de faire du sport ». Laissez de côté Netflix pendant 30 min voire 1 heure par jour et profitez-en pour vous muscler et faire disparaitre ce petit bout de gras qui vous gêne depuis quelques mois. Pas besoin d’un jardin ou de matériel, il existe de nombreux programmes en ligne parfaitement adaptés à des séances en appartement. Vous trouverez forcément un sport qui vous fait plaisir : du yoga, de la danse, des cuisses abdos fessiers, des hiits… Allez zou, enfilez vos baskets !

  • Nettoyer, balayer, astiquer…

C’est bon, vous avez la chanson de zouk machine en tête ? Profitez-en pour accomplir les petites tâches ménagères souvent négligées. Mais si… vous voyez forcément de quoi on parle : nettoyer le frigo, le lave-vaisselle et la machine à laver ; dégivrer le congélateur ; vider vos placards pour dépoussiérer et y remettre de l’ordre ;  laver les carreaux… Toutes ces petites choses que l’on a clairement la flemme de faire en temps ordinaire, et qu’on laisse de côté pour aller boire un verre, par exemple. La liste est longue alors c’est parti, on se motive, et en musique s’il vous plait !

  • Marie Kondo n’a qu’à bien se tenir

Un peu dans la même veine que l’idée précédente, profitez de votre temps pour trier vos armoires, votre grenier, ranger votre garage ou encore supprimer tous les emails inutiles de boite mail. Désencombrez-vous de toutes ces choses superflues qui polluent votre quotidien. La bonne règle à appliquer : si ça n’a pas servi depuis plus d’un an et que ça  peut être utile à quelqu’un d’autre, on met de côté pour le vendre ou le donner, sinon on jette !

  • 400 pages, c’est pas si long !
meganvlt.com

Finissez enfin ce livre de 500 pages laissé de côté depuis bien trop longtemps. La lecture permet de s’évader, nous on adore ! Et si vous n’êtes pas adeptes des romans, vous pouvez très bien lire des magazines.

  • Let the music play

Si vous jouez d’un instrument, profitez de tout ce temps pour apprendre de nouveaux morceaux. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours écouter vos musiques préférées et dénicher de nouvelles pépites.

  • Allo, tatie Suzanne ?

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas les voir, que vous ne pouvez pas appeler vos proches et vos amis en vidéo, par exemple. Profitez-en pour faire un apéro en ligne avec eux. C’est aussi le moment de prendre des nouvelles des personnes que vous appelez trop peu souvent.

  • Parce que vous le valez bien

Accordez-vous une pause bien méritée dans cette vie qui va toujours à cent mille à l’heure ! Un bain, de la musique zen, des bougies, une tasse de thé ou un verre de vin (ça reste entre nous), ça vous fait rêver ? Faites-vous plaisir, délassez-vous.
Prenez également le temps de vous chouchouter en réalisant un masque ou un gommage maison par exemple.  

  • Une soirée ciné

Continuez votre série ou choisissez-vous un bon film. Préparez-vous, en plus, un bon petit plateau repas avec des aliments chouchous. Qu’il s’agisse de pop corn ou de crudités, l’essentiel est qu’ils vous fassent du bien. Perso, on est plutôt chocolat.  

  • En mode zen avec le coloriage

Non, le coloriage n’est pas réservé aux enfants. L’activité de coloriage est parfaite pour détendre et réduire le stress. Si vous n’en avez pas sous la main, commandez-vous un carnet de coloriages destinés aux adultes,  des crayons de couleur et laissez parler votre imagination.

  • Jardinez et bricolez
habitatpresto

Vous voyez cette plinthe à coller et ce cache prise à fixer ? Ne faites pas semblant, on en a tous chez nous… Occupez-vous de ces petites finitions dans votre intérieur. Prenez aussi soin de vos plantes ou de votre jardin. Si vous n’en avez pas, organisez-vous un atelier pour semer des plantes aromatiques en pot par exemple. Ça peut pousser en intérieur, ça ne prend pas beaucoup de place, et vous serez ravis de les avoir pour cuisiner par la suite !

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire