Lifestyle

Comment faire du sport en famille pendant le confinement ?

Vous ne savez pas comment occuper vos journées en cette période de confinement et les enfants débordent n’énergie. Pourquoi ne pas utiliser le sport pour les canaliser et vous maintenir en forme ? Rassurez-vous, il existe des solutions pour accorder un temps d’activité à chacun sans que la maison devienne un champ de bataille ou un terrain de football !

Vous avez du temps devant vous, c’est aussi le moment de vous muscler et perdre quelques kilos avant l’arrivée de l’été. Alors on se prend en main, on s’habille en tenue de sport bien-sûr et on arrête les après-midis devant la télévision ! En route pour le body summer goal et tout ça en famille pour des moments toujours plus conviviaux.

Le yoga

Des cours de yoga pour petits et grands sont accessibles gratuitement en ligne. Une bonne manière de calmer les petits monstres et leur permettre d’évacuer le stress en adoptant la zen attitude !  L’application « Petit Bambou » propose des séances de méditation adaptées pour les plus petits. Pour les 6 ans et plus rendez-vous tous les jours à 17H sur le Facebook du club « Tigre Yoga » pour des séances de 10 à 15 minutes autour d’une thématique. Le yoga est l’activité parfaite avant d’aller se coucher, il permet à toute la famille de s’endormir en toute sérénité.

Une session Just Danse

Et oui, les jeux vidéo peuvent aussi vous permettre de bouger ! Just Danse est le jeu idéal pour se dépenser sur vos musiques préférées et vous prendre pour une vraie star. Vos enfants se donneront à coeur joie pour vous faire découvrir ce jeu qui est bien plus physique que ce qu’on ne le pense ! Rire et folie seront au rendez-vous !

Entraînement de sport en famille

istock

Faire du sport en famille c’est possible grâce aux nombreux tutos mis en ligne gratuitement mais aussi au tout nouveau concept de Lucile Woodward. Cette jeune maman sportive vous propose le mercredi et le dimanche un entraînement de sport pour toute la famille. Cet séance de sport de 30 minutes aura lieu en live sur YouTube, 2 fois par semaine pendant cette période de confinement. Un moment idéal pour relâcher la pression et défouler vos enfants. Pas d’inquiétude, vous n’avez besoin d’aucun matériel sauf d’une tenue décontractée. On entend par-là une tenue de sport, pas de pyjama bien évidemment !

La chaine youtube « Vlad Super Dad » vous incite également à bouger en famille. Les contenus sont éducatifs ludiques et permettent aux enfants de libérer leur trop plein d’énergie.

Le ping-pong

C’est un jeu très simple à pratiquer en intérieur comme en extérieur puisqu’il existe maintenant des filets à accrocher sur n’importe quelle table. Ce qui permet aux personnes qui ne possèdent pas de table de ping-pong ou de jardin de pouvoir tout de même y jouer. Alors une tournante de tennis de table tous ensemble ça vous tente ? 

Le trampoline

On a tendance à l’oublier, bien qu’il soit un jeu pour vos enfants le trampoline constitue un exercice physique pour rester en forme. Il permet à de nombreux muscles de travailler. Le trampoline est excellent pour les enfants qui ne sont pas motivés à faire du sport. Grâce à lui, tout en s’amusant vos enfants pratique une activité physique. 

Le frisbee

Pour les familles qui ont la chance d’avoir un jardin, il existe une multitude d’activités qui permettent de profiter du grand air. Le frisbee par exemple permet de travailler son agilité, la vitesse et le sens d’observation et se joue à n’importe quel âge.

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire