Lifestyle

Confinement, dépensez-vous en famille !

On vous voit venir, ce n’est pas de votre faute si vous avez grossi pendant le confinement, la salle de sport était fermée. On vous arrête là tout de suite, il  y a plein de façons de se dépenser à la maison, et en plus avec les enfants. Alors, on laisse de côté les fausses excuses, et on s’active en famille !

Ok, la semaine vous télétravaillez et gérez l’école avec les enfants, mais vous avez largement le temps le week-end pour vous muscler et être beach body ready pour cet été. Il est évident qu’on enfile ses baskets et sa tenue de sport avant de commencer… mais on préfère vous le rappeler au cas où ;-). Vous verrez, le plus dur c’est de s’y mettre, mais lorsque vous en ressentirez les bénéfices vous en redemanderez.

Tout en douceur avec le yoga

Une bonne manière d’apaiser les enfants (et vous accessoirement) en adoptant la zen attitude. De nombreux cours pour petits et grands sont accessibles en ligne pour vous permettre d’évacuer votre stress, tout en vous musclant. Car non, le yoga n’est pas juste de la respiration. Il faut tenir des postures, et croyez-nous, ça pique.
Vous pouvez télécharger l’application « Petit Bambou » pour profiter de séances de méditation adaptées aux enfants, ou aller sur la page Facebook du club « Tigre Yoga » pour des séances de 10 à 15 minutes autour d’une thématique.

Bougez, zoukez !

La danse est parfaite pour se dépenser dans la bonne humeur. Improvisez une session Just Dance. Suivez les mouvements de la chorégraphie de vos musiques préférées. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez retrouver des enchaînements sur YouTube ! Peu importe que vous ayez le rythme dans la peau ou non, on laisse de côté la timidité pour se déhancher. Vous êtes entre vous, alors donnez-vous à fond et amusez-vous !

Séance d’exercices en ligne

istock

Pas trop d’idées pour vous remuer ? Suivez des vidéos de sport en famille disponibles sur youtube. La chaine « Vlad Super Dad » vous fait bouger en famille avec des contenus ludiques pour libérer le trop plein d’énergie des enfants. Vous pouvez également suivre les séances de Lucile Woodward, une jeune maman sportive qui propose de sessions de 30 minutes par semaine. Pour les suivre, besoin de rien si ce n’est de votre motivation ;-).

Du sport dans le jardin

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, profitez des sessions de sport pour bénéficier du grand air. Il y a une multitude d’activités à faire dehors.

Amateur des sports de raquette ? Organisez un tournoi de tennis de table.  Si vous n’avez pas de table de ping pong ce n’est pas grave,  maintenant vous pouvez trouver des filets à accrocher à n’importe quelle table. On préconise le jardin pour éviter la casse dans la maison, mais si vous n’avez pas peur, vous pouvez très bien organiser votre tournoi en intérieur. Attention aux vases quand même ;-).

Le frisbee est également idéal pour se dépenser en famille. Vous devrez courir à droite, à gauche, pour le rattraper. Il vous permettra de travailler vos réflexes, votre vitesse, votre cardio et votre agilité.

A première vue c’est un jeu d’enfants, mais faire du trampoline est réellement fatigant. Il sollicite le cœur et de nombreux muscles. C’est ludique et motivant, même pour les plus récalcitrants au sport. Sautez au moins 10 minutes chacun votre tour. Alors, toujours aussi en forme ?!

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire